GLASS REVOLUTION
GLASS REVOLUTION GLASS REVOLUTION GLASS REVOLUTION

Matteo ZORZENONI - GLASS REVOLUTION

Calendar Exposition du 04/09/2023 au 29/09/2023, à la galerie au bâtiment du Palais de l'Europe, espace Vitrines

Vernissage le 05/09/2023 17h, à la galerie au bâtiment du Palais de l'Europe, espace Vitrines

Lien vers le site de l'artiste : Site internet

Lien vers la galerie photo de l'artiste : Galerie

L'exposition exprime le parcours né de la collaboration entre l'entreprise historique de verre de Murano "NasonMoretti" et le designer Matteo Zorzenoni. À travers une sélection de certaines des pièces les plus représentatives, le processus de recherche et la vision sur les nouveaux horizons du verre soufflé seront exposés, en passant par les techniques et les processus classiques revisités dans une clé moderne. Le public pourra ainsi apprendre comment le lien entre créativité et artisanat de qualité peut donner naissance à des œuvres inattendues et surprenantes. Matteo Zorzenoni : Le style qui distingue l'artiste et qui a fait de lui l'un des designers italiens les plus prometteurs est l'étude continue des matériaux et la capacité de libérer leur potentiel inattendu, comme la création de verres en béton, de structures en verre, de tables en métal liquide... Ses projets ont été présentés dans certaines des expositions les plus importantes du monde entier, notamment : Maxxi à Rome, Triennale di Milano, London Design Festival, Centre Pompidou et la Biennale d'architecture de Venise. Zorzenoni a enseigné à l'Université d'architecture de Venise IUAV et dirige des ateliers et des cours pour l'IED à Madrid, le Domaine de Boisbuchet (Vitra Design Museum), Fabrica, Mexico Design Week et Kozice. Après une longue expérience en tant que consultant pour Fabrica (depuis 2006), il travaille actuellement aux côtés de Jaime Hayon pour la branche italienne du studio et suit la direction artistique de Dall'Agnese et Nason Moretti Lab. Technique : soufflage de verre avec différentes techniques spécifiques (sfumato, croccante, diverses). Dimensions de 6x9 (le plus petit) à 35x60 (le plus grand).

fichier Carton d'invitation : Vernissage_5.09_Zorzenoni_RSVP.pdf