Emulsion Lift
Emulsion Lift Emulsion Lift Emulsion Lift

Thomas DUSCH - Emulsion Lift

Calendar Exposition du 05/02/2024 au 28/03/2024, à la galerie au bâtiment du Palais de l'Europe, espace B

Vernissage le 05/02/2024 17h-19h, à la galerie au bâtiment du Palais de l'Europe, espace B

Lien vers le site de l'artiste : Site internet

Lien vers la galerie photo de l'artiste : Galerie

Emulsion Lift (transfert d'émulsion) est un procédé photographique qui a pour but de rendre chaque œuvre / image unique.

Telles des estampes japonaises, ce travail cherche à mettre en valeur le caractère propre à chaque arbre, sujet incontournable de la nature.

Les techniques utilisées sont le transfert d'émulsion sur papier Fine Art à partir d'un film polaroid 600 ou SX-70 (format 30x40).

Biographie :

Thomas Dusch né en 1975 à Strasbourg.

Artisan autodidacte de l'image, je pratique la photographie sous différentes formes. Le Polaroid, l'argentique ainsi que le collodion sont mes outils favoris. Ces procédés ont pour intérêt de ne pas se limiter qu’à la prise de vue, mais d’engager toutes les techniques du processus de fabrication de l’image.

Mon inspiration est issue de l'architecture contemporaine, de l'exploration urbaine et de tous éléments dont dispose la nature.

Des publications dans des magazines comme "Compétence Photo" et ma participation à de nombreuses expositions et reportages télévisuels ont permis de faire connaitre mon travail.