Calendar Le mois prochain au Club des Arts

Rendez-vous poétique
Rendez-vous poétique Rendez-vous poétique Rendez-vous poétique

Carlos LLAS RIBES - Rendez-vous poétique

Calendar Exposition du 02/03/2020 au 06/03/2020, à la galerie au bâtiment du Palais de l'Europe, espace A

Lien vers le site de l'artiste : Site internet

Lien vers la galerie photo de l'artiste : Galerie

Des œuvres du peintre graveur Carlos Llas Ribes, couvrant une moitié de siècle à travers l’Europe et le monde, sont exposées à la Galerie du Palais de l’Europe du 2 au 27 mars. Il a étudié les Beaux-Arts à Varsovie dans les années 60, entouré de professeurs prestigieux tels qu’Artur Nacht-Samborski (professeur en peinture), Stanislaw Szczepanski (professeur en dessin et peinture), et Paolo Marconi (enseignant en restauration). En 1966, il remporte le Premier prix de l’Ecole des Beaux-Arts de Varsovie « Contre la guerre ». Puis, il a enseigné le dessin, la peinture et la gravure à l’Université à Guadalajara au Mexique, puis au Maroc. Son travail se poursuit en France. Avec plus de 20 ans d’enseignement de la gravure et de la restauration à l’Ecole Supérieure des Beaux-arts de Clermont-Ferrand, il a contribué en grande partie au développement et à la création artistique en Auvergne. Techniques anciennes de gravure sur pierre (lithographies couleur)

Carton_invitation_Carlos_COE_2020.pdf