Calendar Le mois prochain au Club des Arts

Raku Animal
Raku Animal Raku Animal Raku Animal

Emmanuelle Schultz - Raku Animal

Calendar Exposition du 25/05/2020 au 19/06/2020, à la galerie au bâtiment du Palais de l'Europe, espace Vitrines

Lien vers le site de l'artiste : Site internet

Lien vers la galerie photo de l'artiste : Galerie

J'aime la terre, la nature et les animaux. Quoi de plus naturel, de plus évident d'en venir à les rassembler dans une expression créative, de modeler des animaux en argile, et les voir "naitre au raku"... Ce Raku qui est pour moi davantage qu'une technique céramique. C'est presque une école de vie, de pensée, une voie différente dans un monde qui exige de tout contrôler, axé sur les performances, la vitesse et la technologie. A l'opposé, mes amis-animaux d'argile sont nés de patience et de silence, de longues observations. Jai du prendre le temps de les façonner, de laisser la terre sécher naturellement, de les cuire au four, et d'imaginer leur allure finale. Ils se sont formés sous mes doigts, mais sont endormis. Le feu, le vent et l'eau les ont réveillés et leur ont donné vie. J'ai du lâcher prise et accepter leurs "caractères", parfois aussi éloignés de l'idée que je m'en faisais à la base. C'est ce que j'aimerai partager aujourd'hui, une expression de vie animale, un pan de mon imaginaire, dans l'infini du noir, du blanc, et de la craquelure aléatoire.