'Senses'
'Senses' 'Senses' 'Senses'

Natalija MILADINOVIC - 'Senses'

Calendar Exposition du 24/10/2022 au 18/11/2022, à la galerie Agora du Conseil de l'Europe, bâtiment Agora

Vernissage le 25/10/2022 17h00, à la galerie Agora du Conseil de l'Europe, bâtiment Agora

Lien vers le site de l'artiste : Site internet

Lien vers la galerie photo de l'artiste : Galerie

Natalija Miladinovic est née en 1988 à Belgrade. Elle a étudié à la Faculté des Arts Appliqués de Belgrade dont elle est diplômée 2014 du Département de Peinture Appliquée. Son expression artistique est variée: peinture, dessin, photographie et sculpture. Elle réussit chacune de ses disciplines, son engagement étant consacré par de nombreuses expositions. Toutefois, la peinture et la photographie restent les moyens d'expression artistique les plus fidèles à sa sensibilité, donnant libre cours à son potentiel. En développant sa curiosité et son élan créateur vers d'autres champs de création, elle fait preuve de capacités artistiques pluridisciplinaires. Sa création est l'expression dynamique de cette confrontation du côté pratique, réaliste avec celui intouchable, irrationnel. C'est un moyen d'expression unitaire de chacun des traits de sa personnalité.

Elle est membre de l'Association des artistes de Serbie depuis 2017, de Beo Art Contemporary et de la galerie Europe's Art. Elle vit et travaille à Belgrade. Elle expose dans le monde entier depuis 2009 et a participé à plusieurs expositions individuelles et à plus de 40 expositions collectives en Serbie, France, Belgique, Autriche, Slovénie, Croatie, Chypre, Japon, Bosnie-Herzégovine, Macédoine du Nord et Monténégro.

Les projets et expositions importants auxquels Natalija participe sont des expositions à Strasbourg et à Bruxelles dans le cadre du projet Women in Art for Peace et du projet international Women about women.

En 2018, Natalija a représenté la Serbie avec son le tableau Peace, à l'exposition Women in Art for Peace, soutenue par Europe's Art. Des expositions ont eu lieu au Conseil de l'Europe à Strasbourg et au Comité des Régions à Bruxelles.

Depuis 2021, elle fait partie du projet international Women about women avec une photo qui représente une future maman. Le projet est une plate-forme qui initie le dialogue et débat sur la position des femmes dans la société d'aujourd'hui, donnant aux femmes les moyens de prendre l'initiative dans la création artistique.