Calendar Le mois prochain au Club des Arts

Archives des expositions

Culture Club des arts
Christine Mosser: Bijoux de pierres brutes et minéraux frustes
Christine Mosser: Bijoux de pierres brutes et minéraux frustes Christine Mosser: Bijoux de pierres brutes et minéraux frustes Christine Mosser: Bijoux de pierres brutes et minéraux frustes

Christine Mosser - Christine Mosser: Bijoux de pierres brutes et minéraux frustes

Calendar Exposition du 26/06/2017 au 28/07/2017, à la galerie au bâtiment du Palais de l'Europe, espace Vitrines

Née en Alsace, Christine a passé un Doctorat en Hydrogéologie puis un Doctorat en Géochemie. Elle a fait une carrière scientifique de Chercheur au CNRS. Vers la fin de sa carrière scientifique, elle a rejoint le Ministere des Affaires Etrangeres et elle a passé quelques années aux Etats Unis, au Consulat Génèrale de Houston, Texas, comme Attaché Scientifique et Culturel ce qui s'a ouvert les portes du monde culturel et s'a fait prendre conscience de son coté artistique.

Maintenant, Christine travaille au préférence des pierres et des minéraux bruts, non polis, car c'est ainsi que la lumière se réfractant  sur les cassures franches fait ressortir leur beauté naturelle. Il en va particulièrement ainsi des opales d'Ethiopie.

Christine utilise une résine thermoformable qu'elle colore avec des pigments d'or, de carbone, etc.