Calendar Le mois prochain au Club des Arts

• Membres élus : Keltoum BELAID, Alla HEITZ, Janis SYMONS
Culture Club des arts
« Empreintes »
« Empreintes » « Empreintes » « Empreintes »

Marie-Odile Wagner - « Empreintes »

Calendar Exposition du 28/10/2019 au 22/11/2019, à la galerie au bâtiment du Palais de l'Europe, espace A

Vernissage le 28/10/2019 17h30, à la galerie au bâtiment du Palais de l'Europe, espace A

Lien vers le site de l'artiste : Site internet

Lien vers la galerie photo de l'artiste : Galerie

Marie-Odile Wagner, artiste plasticienne strasbourgeoise, aime expérimenter, faire, défaire, « empreinter »… Autant de manières de regarder le monde et de rendre visible ce qui est banal. Sa recherche picturale se développe autour de la trace et de l’empreinte. Elle a recours à différentes techniques (peinture, gravure, sculpture) qui s’enrichissent mutuellement, et révèlent des constantes : la quête du relief et le souci de la matière, la recherche autour de la lumière, du visible et de l’invisible. Ses œuvres suscitent le questionnement autour du multiple, la répétition, le rythme.

Noir, Blanc, Silence. La lumière glisse et dévoile ce que l’œil n’avait pas perçu tout d’abord.

Dans son travail de création, la forme joue avec la matière, la matière avec la couleur et l'esthétique dialogue avec la profondeur.

Pour l’artiste la création est une aventure, un chemin, l’expression d’un cheminement intérieur comme d’une ouverture vitale à l’autre.