Calendar Le mois prochain au Club des Arts

Archives des expositions

Culture Club des arts
Le chant des icônes
Le chant des icônes Le chant des icônes Le chant des icônes

Krassimir Kostadinov - Le chant des icônes

Calendar Exposition du 03/04/2018 au 27/04/2018, à la galerie au bâtiment du Palais de l'Europe, espace Vitrines

Vernissage le 05/04/2018 17:30 h, à la galerie au bâtiment du Palais de l'Europe, espace Vitrines

Lien vers le site de l'artiste : Site internet

Lien vers la galerie photo de l'artiste : Galerie

Krassimir Kostadinov est iconographe et restaurateur. Il est né, vit et travaille à Sofia - Bulgarie. Il est diplômé de l'Académie Nationale des Beaux-arts à Sofia. Il a fait de nombreuses expositions individuelles d’iconographie originale et de copies de musées (Prague, Mainz, Vienne, Berlin, Sofia, Varna). Dans l’iconographie bulgare moderne ainsi que l’art de Krassimir, la planche de l’icône est en noyer, frêne, merisier et pin, les peintures sont des pigments végétaux mélangés avec du jaune d’œuf, et pour la dorure – des feuilles d’or de 22-24 carats. Les icônes de Krassimir sont décoratives et lumineuses avec des couleurs audacieuses et complexes. Brillance, légèreté et réflexion sont des termes qui décrivent mieux son œuvre.

fichier Carton d'invitation : invitaiton_Kostadinov.pdf