Strasbourg & Co Guide EUROPA

L'Ecomusée d'Alsace

Amicale du conseil de l'europe

Créé en 1984, l'Ecomusée d'Alsace est composé de près de 70 maisons paysannes authentiques, démontées pièce par pièce dans leur village d'origine où elles étaient condamnées à disparaître. Au fil des années et avec les contributions de milliers de donateurs d’objets et de bénévoles, l’Ecomusée d’Alsace est devenu l’un des plus importants d’Europe, couvrant 100 hectares de village, de champs et de forêt.

Les thèmes du musée sont la vie et le travail au village aux 19ème et 20ème siècles. Les habitations, granges, ateliers artisanaux en activité et les expositions proposées témoignent de manière vivante de la ruralité en Alsace à cette époque. De nombreux bénévoles participent aux animations qui font revivre d’anciens corps de métiers, venez vivre une expérience unique en Europe !

Strasbourg - Ecomusée : 109Km