ASCE - Sport ASCE - Sport

Courses de Strasbourg-Europe 2016

Inscrivez-vous dans l'équipe du Conseil de l'Europe

Amicale du conseil de l'europe

Courses de Strasbourg-Europe 2016 : formalités d’inscription dans l’équipe du Conseil de l’Europe

Les courses de Strasbourg-Europe auront lieu cette année le samedi 16 et dimanche 17 mai 2015.

Cette année, plusieurs courses sont proposées par l'Office des Sports de la ville de Strasbourg : aquathlons, 5km, 10 km, semi-marathon, marche nordique nature (8 km), marche de l’Europe entre le Conseil de l’Europe et le Parlement européen (4 km).

Si vous souhaitez vous inscrire dans l'équipe du Conseil de Strasbourg et bénéficier du tarif de groupe de 12 € pour le 5 km/10 km/ aquathlon XS / marche nordique ou de 15 € pour le semi-marathon ou l’aquathlon S (exception : la marche de l’Europe qui est à 7 €), il vous faudra compléter, signer et envoyer par courrier interne à Olivia Conrad, Vice-Présidente de l’Association sportive du Conseil de l’Europe, vos dossiers d’inscription complets, d'ici au vendredi 15 avril prochain.

Tout dossier envoyé après le 15 avril sera retourné à l’agent pour une inscription individuelle par lui-même.

Les dossiers comprennent :

- le bulletin d'inscription « Groupe » dûment complété et signé :

Pour la course des 10 km, pensez à bien indiquer votre temps de course habituel (temps escompté)

Pour l’aquathlon du samedi 14 mai, précisez quelle course : aquathlon individuel ou duo, S (1 km de nage + 5 km de course) ou XS (500 m de nage + 2,5 km de course).

- un certificat médical daté de moins d'un an au jour des courses, donc postérieur au 15 mai 2015: demandez à votre médecin traitant qu’il vous délivre un certificat médical comportant la mention de « non contre-indication à la pratique de l’athlétisme ou de la course à pied en compétition » (ajouter « natation en compétition » pour l’aquathlon).

Le certificat médical ne sera pas nécessaire si vous possédez une licence sportive FFA ou FFTri.

- un chèque  (règlement uniquement par chèque, pas d'espèces)

adressé à l’ordre de « Association des Courses de Strasbourg-Europe » de :

- 12 € par personne et par course pour le 5 km / 10 km / aquathlon XS / marche nordique,

- 15 € par personne pour le semi-marathon et l’aquathlon S,

- 7 € par personne pour la marche de l’Europe

- la mention précise de la course que vous avez choisie parmi celles-ci : aquathlon XS ou S, individuel ou duo XS, 5km, 10 km, semi-marathon, marche nordique nature (8 km), marche de l’Europe (4 km).

- la mention de votre taille de t-shirt parmi celles-ci : S, M, L ou XL.

Si vous souhaitez participer à plusieurs courses, merci de remplir un bulletin d'inscription par course.

HORAIRES :

SAMEDI 14 MAI :

13h45             départ de l’aquathlon S + relai duo (1 km de nage + 5 km de course)

14h45             départ de l’aquathlon XS + relai duo (500 m de nage + 2,5 km de course)

Les départs sont donnés à l’étang Kleinau à Schiltigheim (derrière le Lycée Emile Mathis).

DIMANCHE 15 MAI : départ devant le Conseil de l’Europe

8h00                5 km hommes

8h15                5 km handisport

8h30                5 km femmes

8h50                Semi-marathon handisport

9h00                Semi-marathon – label international (temps limité à 2h00 au km14 et 2h25 au km17)

9h40                Marche nordique nature (8 km)

10h25              Marche de l’Europe (4 km) entre le Conseil de l’Europe et le Parlement européen

11h00              10 km handisport

11h15             10 km – label national.

Pour toute autre question, contactez Olivia Conrad, Vice-Présidente de l’ASCE, au poste 3109, ou par email : olivia.conrad@coe.int.

Le règlement officiel des Courses de Strasbourg-Europe 2015 peut être consulté sur le site de l’Office des Sports de la Ville de Strasbourg : http://www.ods67.com

Pour plus d’information, consultez le site officiel des Courses de Strasbourg-Europe : www.coursesdestrasbourg.eu

Ou appellez le numéro spécial : 03 88 31 83 86