Concert « Les voix d’Europe » avec Papyros’N le 15 décembre 2016 au Palais de l’Europe

Amicale du conseil de l'europe

Dans le contexte de la Journée internationale des migrants, la section Europa de l’Amicale organise, en partenariat avec l’association Ballade, un concert « Les voix d’Europe Â», dans l’hémicycle du Palais de l’Europe le 15 décembre 2016 à partir de 19h00, avec les musiciens de Papyros’N qui tirent leurs sources musicales de leurs amitiés glanées au cours d'échanges jeunes européens. Le concert sera précédé par l’hymne européen interprété par le choeur de l’Amicale du Conseil de l’Europe et chants par l’orchestre sans papier *.

Ballade est engagée dans des actions locales à buts socio-éducatifs envers des publics « sensibles » (migrants, banlieues, enfance en danger) dont l’accès à la culture et à une pratique musicale est souvent difficile.

. Une exposition des photos de Ingrid Vielsack, « Schau mich an Â» sera présentée dans le lobby de l’hémicycle. A l’occasion de ce concert, une collecte à but humanitaire est organisée au profit de l’association Alsace-Syrie. Les dons peuvent être effectués dès maintenant sur internet via la plate-forme Weezevent http://bit.ly/Dons-Alsace-Syrie ou le soir du concert. Venez nombreux, accompagnés de vos familles et ami(e)s ! L’accès au concert est gratuit sous réserve d’une inscription obligatoire via le formulaire ci-dessous (tous les champs sont à compléter) et sur présentation d'une pièce d'identité ou badge agent.

Informations et liens Association Ballade - Papyros'N

www.papyrosn.com

Programme :

Amicale du conseil de l'europe

« Schau mich an Â» (regarde moi)- Exposition photos et interviews de refugiés,  par Ingrid Vielsack

Ingrid Vielsack a travaillé sur ce projet depuis début 2015. L’impulsion est venue à travers son travail bénévole pour aider les réfugiés. En tant que photographe, elle a décidé de faire des photos en noir et blanc de personnes qui ont fui des zones de conflits entre 1945 et 2016. Rapidement elle s’est rendue compte que l’histoire personnelle de ces personnes en fait partie. Ingrid Vielsack met par écrit les experiences parfois « inimaginables Â» que les gens lui ont raconté. 23 portraits et 24 histoires ont émergé de ce travail. Pour des raisons de sécurité, certaines personnes devaient garder l'anonymat.

ATTENTION: Les personnes externes - individus ou partenaires ne disposant pas de badge d'accès - doivent impérativement compléter tous les champs du formulaire et présenter une pièce d'identité Ã  leur arrivée en raison des mesures de sécurité pour l'accès au Palais de l'Europe.

fichiers Documents :