Culture Evénements de l'Amicale

65ème anniversaire du Conseil de l'Europe

Amicale du conseil de l'europe

Venez fêter le 65ème anniversaire du Conseil de l’Europe !

L’Amicale vous invite, ainsi que vos familles et amis, à venir célébrer le 65ème anniversaire du Conseil de l’Europe, le 7 mai 2014, dans l’hémicycle du Palais de l’Europe puis au restaurant bleu. La première partie se déroulera dans l’hémicycle de 17h00 à 18h30. Vous pourrez y entendre des témoignages d’agents actifs ou retraités (dont celui de Félix KAPPLER, qui a commencé à travailler pour le Conseil de l’Europe le 1er juillet 1949 !), mais aussi des représentations permanentes et des bureaux extérieurs. Ces interventions seront ponctuées par la lecture d’extraits de discours des pères fondateurs par la troupe TAGORA. La seconde partie aura lieu au Restaurant Bleu de 18h45 à 21h00 et vous invitera à parcourir en vidéos et en musique l’histoire du Conseil de l’Europe de 1949 à nos jours. Un concert « 1949-2014 : 65 ans en 8 chansons » sera animé par des collègues de la section musiques de l’Amicale. Une réception sera offerte autour d’un buffet de l’amitié.

Hémicycle – 17h00 à 18h30

• Mot de bienvenue de l’Amicale
  • Ouverture musicale avec le Choeur du Conseil de l’Europe
  • Allocution du Secrétaire Général (ou de la Secrétaire Générale adjointe)