More information

Calendar Next Amicale's events

Europe in Strasbourg

Amicale Office and Committee

  • President : Denis HUBER
  • Co-President: Nathalie VERNEAU
  • Vice-President : Sabrina WITTMANN
  • Treasurer : Catherine GUERRERO
  • Executive Secretary : Renée MORITZ
  • Elected Members : Keltoum BELAID, Anne GAREL, Janis SYMONS

Secretariat

AGORA - Office A1.09V

Open everyday:

9 am to 12.30 pm/ 2 pm to 5 pm (except Wednesdays, closes at 3.30 pm)

Telephone helpline:

9 am to 12.30 pm on Monday, Tuesday, Wednesday and Friday

2 pm to 5 pm on Thursday

Occasionally closed for meetings, events organisation and holidays

+33(0)3 88 41 32 66 

amicale@coe.int

Offres Avantages
Strasbourg & Co Lieu d'Europe
Exposition Utopia

Exposition Utopia

Calendar from 31/03/2019 to 14/04/2019

Du 31 mars au 14 avril (sauf les lundis)

Exposition franco-allemande d’art contemporain – Pavillon vitré du lieu d’Europe 

Artistes :  Jürgen Zimmermann (Allemagne) et Marie-Jo Daloz (France)

 

 

Vernissage le dimanche 31 mars à 17h00 / inscription : lieudeurope@strasbourg.eu

L’objectif d’Utopia est de montrer en vis à vis les œuvres d’artistes vivant et travaillant en Allemagne et d’artistes vivant et travaillant en France.

Sortir une oeuvre de l’atelier et l’installer dans l’espace public, comme nous le faisons ici et ailleurs en France et en Allemagne, c’est affirmer une idée, c’est prendre position. Voilà pourquoi la série d’expositions Utopia témoigne tout particulièrement de l’engagement citoyen des artistes de part et d’autre du Rhin en faveur de l’amitié franco-allemande et de la construction européenne.

Jürgen Zimmermann est né en 1953. Il a étudié la sculpture à l’Académie des Beaux Arts de Karlsruhe avec les Professeurs Hans Kindermann, Wilhelm Loth, Hiomi Akyiama et Herbert Otto Hajek de 1974 à 1980. Il a fait plusieurs expositions individuelles et a participé à de nombreuse expositions collectives dans toute l’Europe. Zimmermann  est membre du collectif franco-allemand d’artistes „Plakat Wand Kunst“. Il vit et travaille à Karlsruhe. Il a également participé en 2018 au projet artistique franco-allemand „Fraternité – Brüderlichkeit“.

 

 

Marie-Jo Daloz est née en 1964 en France Comté. Elle a étudié à l’école des Arts décoratifs de Strasbourg avec Franck Wohlfahrt, Jean-Marie Krauth et Manfred Sternjacob. En 1989 elle participe à des tables rondes à l’IHEAP (Institut des hautes études en arts plastiques) à Paris, avec Pontus Hulten, Sarkis, Daniel Buren et Claude Foucherau. Son travail a été exposé en Allemagne, en République tchèque, en Hongrie, en Suisse et à Taïwan. Très récemment en France elle a exposé au jardin botanique de Saverne et à Haguenau pour un concert de Haydn. Elle a également participé en 2018 au projet artistique franco-allemand „Fraternité – Brüderlichkeit“.