More information

Calendar Next Amicale's events

Europe in Strasbourg

Amicale Office and Committee

  • President : Denis HUBER
  • Co-President: Nathalie VERNEAU
  • Vice-President : Sabrina WITTMANN
  • Treasurer : Catherine GUERRERO
  • Executive Secretary : Renée MORITZ
  • Elected Members : Keltoum BELAID, Anne GAREL, Janis SYMONS

Secretariat

AGORA - Office A1.09V

Open everyday:

9 am to 12.30 pm/ 2 pm to 5 pm (except Wednesdays, closes at 3.30 pm)

Telephone helpline:

9 am to 12.30 pm on Monday, Tuesday, Wednesday and Friday

2 pm to 5 pm on Thursday

Occasionally closed for meetings, events organisation and holidays

+33(0)3 88 41 32 66 

amicale@coe.int

Offres Avantages
Culture Francophonie

"Un projet de ouf"

Film suivi d'un échange-débat

Amicale du conseil de l'europe

La section francophone de l'Amicale vous convie à assister à la projection du film 'Un projet de ouf !" réalisé par la famille LESISZ le vendredi 1er mars 2019 en salle 5 du Palais !

Une Aventure en famille pour Basile et Charlotte, 7 et 9 ans. A bord de leur 4x4 aménagé, les deux enfants strasbourgeois ont suivi l’idée folle de leurs parents : relier la capitale alsacienne à Hanoï (Vietnam). Un périple de 9 mois à la découverte du continent asiatique, où pendant 272 jours, ils auront parcouru plus de 50 000 km et traversé 13 pays : Kirghizstan, Mongolie, Chine, Laos, Vietnam, Cambodge, Thaïlande, Malaisie entre-autres. Entre rencontres inattendues, galères aux frontières, dégustation de plats surprenants et petits bonheurs, les deux apprentis aventuriers vont découvrir un monde inconnu, où les différences de culture appellent à la tolérance et au respect. Ce sont ces valeurs humanistes et fraternelles que leurs parents, la trentaine bien entamée, ont cherché à leur inculquer. En prime ils profitent des merveilles du monde et de ses magnifiques paysages !

La famille n’est pas à son coup d’essai ! 

En 2014, un premier voyage en famille à travers le continent américain pendant 5 mois, du sud au nord (de la Guyane au Canada), avec leurs enfants âgés de 4 et 6 ans…

En voiture la première fois, puis en 4x4 la seconde, leur liberté de mouvement leur permet de sortir des sentiers battus et de rencontrer les gens au hasard des chemins empruntés… de vivre simplement, dans des atmosphères bien typiques des régions traversées (mongols, tibétains, ouïghours, laos, khmers, kirghiz…).

 Leur plaisir est là : partager cette aventure en famille et vivre les petits bonheurs du quotidien avec des inconnus du monde entier… ou perdus au beau milieu de nulle part !

A présent de retour chez eux, ils ont à cœur de partager leur expérience, les bons moments comme les difficultés rencontrées, et de partager… tout simplement.

Inscription projection-débat "Projet de ouf"
NAME
PRENOM
PROFIL
Email