Strasbourg Ville solidaire

Calendar du 15/09/2015 au 30/09/2015

Accueil des réfugiés : Mobilisons-nous !

L’Amicale remercie les agents qui ont répondu à son appel et proposé un accueil ou une aide.

Le jeudi 10 septembre, l’Amicale a participé à la réunion organisée par la mairie de Strasbourg à laquelle étaient conviées les associations humanitaires et d’aide aux réfugiés. La mairie de Strasbourg coordonne l’organisation  de l’accueil des réfugiés et travaille sur ce projet en lien avec les associations locales et les institutions.

Le Maire Roland Ries a ensuite participé à la réunion organisée par le Ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, samedi 12 septembre, à l’intention des maires volontaires pour accueillir des réfugiés. Il est prévu que Strasbourg accueille entre 300 et 500 réfugiés dans les semaines et les mois à venir.

Le mardi 15 septembre, l’Amicale a eu une réunion avec la Secrétaire Générale adjointe qui l’a félicitée de cette initiative et l’a assurée de son soutien. Une série d’actions sont à l’étude, qui seront présentées par le Président de l’Amicale vendredi, lors de la soirée de rentrée.

L’action de l’Amicale s’inscrit dans le cadre des actions plus générales coordonnées par la Ville et organisées par les associations humanitaires qui travaillent sur l’accueil des réfugiés depuis de nombreuses années.