Calendar Le mois prochain au Club des Arts

Culture Club des arts
Club des Arts : Sélection des artistes 2015

Calendar le 23/05/2014

Informations essentielles  à  l’intention des sponsors et artistes.

Comme par le passé, une journée de vote sera organisée au Palais (salle 14) le 3 juin 2014 pour sélectionner les artistes qui pourront exposer l’année prochaine dans le cadre du Club des Arts.

1. Les artistes souhaitant exposer doivent avoir un parrain/une marraine (sponsor), agent du Conseil de l’Europe ou membre d’une Représentation Permanente. Un sponsor en fonction en dehors de Strasbourg ou un agent retraité devra être secondé par un agent en exercice sur place.

1. Les artistes ayant déjà exposé au Club des Arts ne seront rééligibles que deux années après leur exposition précédente.

1. Une exposition peut présenter un groupe d’artistes.

1. Préférence sera donnée aux artistes des Etats membres du Conseil de l’Europe.

1. La qualité et l’originalité des œuvres sont primordiales.

1. Les œuvres doivent respecter les valeurs du Conseil de l’Europe.

1. Le dossier : présentation et contenu
  • Les dossiers trop importants par la taille et le contenu sont à éviter.
  • Le format souhaité est  A4 ou légèrement plus petit / plus grand.
  • Le dossier peut être présenté sous la forme d’un classeur mince (book) ou dans une pochette et devra porter le prénom et le nom de l’artiste.
  • L’artiste fournit ses coordonnées et, le cas échéant, l’adresse de son site web.
  • L’artiste fournit sa biographie artistique et une courte présentation de son travail et de sa démarche (et,  s’il le souhaite, message politique, social ou culturel).
  • L’artiste fournit quelques photos (5-20) de bonne qualité et suffisamment  grandes pour que les œuvres soient bien visibles. Les photos doivent être imprimées ou collées sur une feuille de papier avec la mention des dimensions et des techniques employées.
  • Les photos doivent être représentatives des œuvres qui seront présentées lors d’une éventuelle exposition.

1. L’artiste doit indiquer clairement s’il envisage d’exposer deux techniques différentes et/ou  dans des  lieux différents, par exemple  l’aire sculpture + les vitrines (Palais), l’aire sculpture +  les murs (Palais).

1. Le sponsor veillera à ce que le dossier soit bien préparé et complet avant de l’envoyer à Mme Danuta WISNIEWSKA-CAZALS, responsable de la collecte des dossiers Club des Arts.
  2. Le dossier sera accompagné d’une lettre à la Présidente, comportant les coordonnées du sponsor (numéro de poste, bâtiment, bureau). Le sponsor devrait indiquer la préférence pour le lieu d’exposition (vitrines au Palais, galerie du Palais, galerie de l’Agora, galerie Pharmacopée).

NB. : Le vote des agents sera, comme auparavant, à la base de la sélection des artistes. Le Club des Arts (représenté par un jury de quelques membres) se réserve toutefois le droit d’assurer que le programme d’expositions soit varié et équilibré sur l’année (diversité des techniques employées, des sujets, etc).

Dépôt des dossiers pour la sélection des artistes qui souhaitent exposer en 2015 avant le 23 mai 2014.