Strasbourg & Co Rumba Y Candela
Concert CALLE REAL

Calendar du 14/02/2014 au 14/02/2014

L'Amicale vous propose d'assister au concert du groupe suédois de salsa "CALLE REAL" le vendredi 14 février 2014 à 21h30 au Cheval Blanc, 2 avenue Périgueux, 67800 Bischheim. Les billets sont en vente sur la plateforme 123CE - Tarif Amicale 17 euros.

• Tarif Amicale 17 euros – LE CONCERT EST COMPLET
  • Tarif FNAC : 22 euros
  • Tarif Weezevent : 20 euros

Contact: Chara 4699 - Email. association.candela@hotmail.fr

Calle Real est fondé en 1999, et actuellement composé de 12 musiciens. Leur musique est aussi influencée par la pop, le rock, le funk et le R&B. Patricio Sobrado a formé un trio qui jouait dans le style du Buena Vista Social Club. Puis d'autres musiciens ont rejoint le groupe qui s'est orienté vers la timba.

Rickard Valdés (fils du légendraire pianiste cubain Bebo Valdés et la suédoise Rose-Marie Pehrson) est le seul qui soit d'origine cubaine. Patricio Sobrado est originaire du Chili et Jacek Onuskiewicz et Cezary Tomaszewski sont originaires de Pologne, mais tous ont grandi en Suède. Cependant la plupart des musiciens ont étudié la musique à Cuba.

En 2003, le groupe a participé au festival Benny Moré à Cuba ainsi qu'à une tournée sur l'île avec Dogge Doggelito. Ceci a donné lieu a un film documentaire, Spelplats Cuba (A Gig in Cuba / Concierto de Cuba) (53 min, Coldsonfilm AB), réalisé par Stig-åke Nilsson et Kicki Rundgren, qui a été présenté au festival du film de Göteborg et acheté par la télévision suédoise.

En 2004 le groupe signe avec le label suédois de hip-hop Redline Records. En été ils enregistrent cinq premiers morceaux. L'album Calle Real Con Fuerza sort ensuite le 1er mars 2006. Con Fuerza a été nommé par les Latin Grammy Award comme le “meilleur album salsa de l’année”. L album a aussi reçu le titre de « meilleur album » et « Meilleur nouvel artiste » en 2006 par le site français Fiesta Cubana.

CR a été internationalement connu avec leur premier album et ils ont des fans en Europe, USA, Amérique du Sud, Caraïbes et Australie. Leurs chansons sont reprises par d’autres musiciens dans ces pays. Mais c’est sans doute les français qui ont apprécié le plus leur musique. En 2007 le groupe a été nommé meilleur nouvel artiste et meilleur album salsa. Thomas Eby a été nommé « meilleur chanteur salsa ».

En 2009 CR a realisé son deuxième album me lo gané. Il a été compose et enregistré à Stockholm.

Depuis 2003 CR a fait des concerts en Europe mais aussi en Ethiopie, Mali, Venezuela, Russie, Israel, Cuba et Japon.