Loisirs-Danses Danses antillaises
Journée commémorative de l'abolition de l'esclavage - Afrique Etoiles association

Written publié le 10/05/2018

Le 5 mai, la section danse antillaise a participé à l’événement commémoratif de l’association « Afriques Etoiles ». En ce 170ème anniversaire de l’abolition de l’esclavage, les événements sont nombreux et il est important de marquer cette date. A cette occasion, la section danse antillaise était aux côtés de l’association Karaïb’ Vibe pour proposer des danses tout en recueillement, mais aussi des danses joyeuses pour porter le message que la mémoire doit être préservée dans l’optique d’aller de l’avant – que les indignités de naguère ne doivent pas se perpétuer ici ou ailleurs ni ne doivent faire obstacle aux différentes raisons de se réjouir aujourd’hui .