Strasbourg & Co Rumba Y Candela
Concert JAZZ: Harold López-Nussa le 15 février 2018

Calendar du 15/02/2018 au 15/02/2018

Venez découvrir le Jazz cubain avec le trio mondialement connu Harold López-Nussa qui viendra de la Havane, Cuba, pour un concert unique le 15 février 2018 à 21h00.

López-Nussa a exploré avec facilité les mondes de la musique classique, populaire et le jazz. Un coup d’œil rapide à ses expériences nous montre la diversité de ses collaborations : un enregistrement de Heitor Villa-Lobos´ « Fourth Piano Concerto » (2003), avec le National Symphony Orchestra de Cuba, l’obtention du premier prix et du prix du public au concours de Piano Solo Jazz du Montreux Jazz Festival en Suisse, en 2005. Il a fait partie de projets aussi variés que Ninety Miles (un enregistrement avec David Sánchez, Christian Scott et Stefon Harris) et Esencial (un album de compositions du vénéré guitariste classique cubain, compositeur et chef d’orchestre Leo Brouwer), les deux en 2011.

« EL Viaje » (le voyage), le morceau éponyme du dernier album du pianiste et compositeur Harold Lopez-Nussa et qui marque ses débuts sur le label Mack Avenue, donne l’impression de se balancer doucement comme dans un bateau sur l’eau –comme s’il allait entamer un voyage ou au contriaire, était de retour au port- la trompette et la voix chuchotant des souvenirs. Cette scène décrit avec justesse les voyages internationaux de Lopez-Nussa, ponctués par ses retours vers sa ville natale de la Havane à Cuba. Ce voyage du corps et de l’esprit l’a mené simultanément à une exploration musicale de divers genre et idées, tout en restant fidèle à ses racines.