Culture Musique
Une journée marathon au Royal Hall Hall, le 9 juillet, avec 3 Gloria au programme Une journée marathon au Royal Hall Hall, le 9 juillet, avec 3 Gloria au programme Une journée marathon au Royal Hall Hall, le 9 juillet, avec 3 Gloria au programme

Calendar du 09/07/2017 au 09/07/2017

Pour la 4e année consécutive, le Chœur du Conseil de l’Europe s’est rendu à Londres pour interpréter des œuvres majeures avec le « Really Big Chorus ». Ainsi, le 9 juillet 2017, une dizaine de choristes du Conseil de l’Europe a rejoint quelque 1000 choristes au total. Nous y avons retrouvé quelques choristes de l’UNESCO, dont notre ancien Président de la Section Musique, Emmanuel Lhéritier.

Nous avons eu le plaisir de chanter les 3 Gloria de Vivaldi, Rutter et Jenkins, sous la direction du chef d’orchestre et de chœur en titre, Brian Kay.

Nous étions accompagnés par l’orchestre English Festival Orchestra, dirigé par Alison Kelly.

Nous étions fin prêts pour le Gloria de Vivaldi, et nous avons défié le challenge d’interpréter les Gloria de John Rutter et de Karl Jenkins. Mais grâce à la dextérité, patience et passion du Chef Brian Kay, nous avons réussi une belle performance !

La somme de £3,500 a été versée à la Société nationale des Autistes de Grande Bretagne.

Plus d’infos sur le site du Really Big Chorus.