Culture Musique
3 concerts des Etoiles de la Volga

Written publié le 08/03/2017

Les artistes (chant, violon et piano), étudiants et diplômés de conservatoires de Moscou et d’Ouglitch, interpréteront des oeuvres de Vivaldi, Schumann, Chopin, Rimski-Korsakov, Rachmaninov et des romances slaves. En ouverture du concert, quatre musiciens âgés de 10 à 15 ans, étudiant depuis l’âge de 6 ans au conservatoire d’Ouglitch, présenteront quelques chants lyriques et traditionnels. La partie principale sera assurée par Arthur Youdine, 17 ans, diplômé du conservatoire d’Ouglitch et lauréat de plusieurs concours nationaux et internationaux, ainsi que par sa professeure Larissa Kholmovskaya qui accompagnera par ailleurs sa belle-fille, la chanteuse Anna Kholmovskaya, mezzo-soprano, diplômée de la prestigieuse Académie russe de Musique Gnessine dans la spécialité « Chant classique ».

Trois concerts sont prévus :

- jeudi 9 mars à 20 h au Consulat général de Russie, 6 place Brant à Strasbourg

- vendredi 10 mars à 20 h au musée Würth à Erstein

- samedi 11 mars à 20 h à la salle du Munsterhof, 9 rue des Juifs à Strasbourg.

Entrée libre, dans la limite des places disponibles, plateau.

Contacts:

• Jean Holt président de l’Association « Aux choeurs ouverts Erstein-Ouglitch », tél. 0388988225
  • Marie-Rose Prévost: tél. 3171