ASCE - Sport ASCE - Sport
Courses de Strasbourg-Europe 2017: rejoignez l'équipe du Conseil de l'Europe

Calendar du 13/05/2017 au 14/05/2017

Les courses de Strasbourg-Europe auront lieu cette année le samedi 13 et dimanche 14 mai 2017.

Cette année, plusieurs courses sont proposées par l'Office des Sports de la ville de Strasbourg : 5km, 10 km, semi-marathon, marche nordique nature (8 km), marche de l’Europe (4 km), ainsi qu’une ballade en roller de 10 km.

Si vous souhaitez vous inscrire dans l'équipe du Conseil de Strasbourg et bénéficier du tarif de groupe de 12 € pour le 5 km/10 km/ marche nordique ou de 17 € pour le semi-marathon (exceptions : la marche de l’Europe qui est à 7 € et la ballade en roller qui est à 2 €), il vous faudra compléter, signer et envoyer par courrier interne à Olivia Conrad, Vice-Présidente de l’Association sportive du Conseil de l’Europe, vos dossiers d’inscription complets, d'ici au vendredi 14 avril prochain.

Tout dossier envoyé après le 14 avril sera retourné à l’agent pour une inscription individuelle.

Les dossiers comprennent :

- le bulletin d'inscription « Groupe » dûment complété et signé :

Pour la course des 10 km et le semi-marathon, pensez à bien indiquer votre temps de course habituel (temps escompté)

- un certificat médical daté de moins d'un an au jour des courses, donc postérieur au 13 mai 2016: demandez à votre médecin traitant qu’il vous délivre un certificat médical comportant la mention de « non contre-indication à la pratique de l’athlétisme ou de la course à pied en compétition ».

Le certificat médical ne sera pas nécessaire si vous possédez une licence sportive FFA ou FFTri.

- un chèque  (règlement uniquement par chèque, pas d'espèces)

adressé à l’ordre de « Association des Courses de Strasbourg-Europe » de :

- 12 € par personne et par course pour le 5 km / 10 km / marche nordique (compétition ou loisir),

- 17 € par personne pour le semi-marathon,

- 7 € par personne pour la marche de l’Europe,

- 2 € par personne pour la ballade roller.

- la mention précise de la course que vous avez choisie parmi celles-ci :

5km, 10 km, semi-marathon, marche nordique compétition ou loisir, marche de l’Europe, ballade roller.

- la mention de votre taille de t-shirt parmi celles-ci : S, M, L ou XL (pas d’échange possible)

Si vous souhaitez participer à plusieurs courses, merci de remplir un bulletin d'inscription par course.

HORAIRES :

SAMEDI 13 MAI : départs quai Bevin, arrivées Parc de l’Orangerie

15h00             départ de la marche nordique compétition 8 KM

15h45             départ de la marche nature 8 KM

DIMANCHE 14 MAI : départs Allée de la Robertsau

8h10                5 km

8h50                Semi-marathon – label international

10h00             Marche de l’Europe (4 km) (arrivée au Lieu d’Europe)

11h15             10 km – label national

12h05              10 km ballade roller

Pour toute autre question, contactez Olivia Conrad, Vice-Présidente de l’ASCE.

Le règlement officiel des Courses de Strasbourg-Europe 2017 peut être consulté sur le site de l’Office des Sports de la Ville de Strasbourg.

Pour plus d’information, consultez le site officiel des Courses de Strasbourg-Europe ou appellez le numéro spécial : 03 88 31 83 86.