Culture Musique
Le Chœur du Conseil de l’Europe à Londres et à New-York

Calendar le 10/07/2016

Pour la 3ème année consécutive, le Chœur du Conseil de l’Europe s’est joint au Really Big Chorus, qui réunit de nombreux chœurs, principalement britanniques, pour un grand concert donné au Royal Albert Hall de Londres, le 10 juillet au soir, avec au programme notamment Carmina Burana de Carl Orff, sous la direction de Bob Chilcott. Ce concert, qui a réuni 1 300 choristes (dont 13 membres du Chœur du Conseil de l’Europe), 3 solistes et un orchestre symphonique, a été donné au profit de l’association caritative The National Autistic Society.

Le Really Big Chorus a également sollicité le Chœur pour participer avec lui aux commémorations du 15ème anniversaire des attentats contre le World Trade Center. Le concert aura lieu le soir du 11 septembre 2016 à l’église Saint Bart de New York, avec au programme notamment le Requiem de Gabriel Fauré. Ce concert, auquel participeront 6 membres du Chœur du Conseil de l’Europe, sera également donné au profit d’actions caritatives.

En participant à ce type de manifestation, le Chœur du Conseil de l’Europe contribue à sa manière à la visibilité de notre Organisation.