Bien-être Yoga Kundalini
21 Juin 2016 : Journée Internationale du Yoga

Calendar le 21/06/2016

La célébration de la première Journée internationale de Yoga, établie par l’ONU, aura lieu le mardi 21 juin 2016 à Strasbourg, au parc de l’Orangerie (à proximité du Pavillon Joséphine) de 7h à 8h30, 12h à 14h30 et 17h à 21h.

Après le premier évènement organisé l’an dernier, l’association “Inde – Alsace” vous invite à la seconde édition.

La journée réunira de nombreuses écoles, des clubs et des associations de yoga. Ce sera l’occasion pour tout le monde de découvrir les différentes formes de pratique qui s’adaptent à tout âge et toutes conditions. Cet évènement, coordonné par l’association Inde-Alsace est organisé en partenariat avec la Ville de Strasbourg sous le haut patronage de l’Ambassade de l'Inde à Paris.

« ... Le Yoga est un cadeau inestimable de notre sagesse ancestrale. Le Yoga incarne l’unité de l’esprit et du corps, et la cohérence de la pensée avec l’action. En tant que recherche d’un accomplissement de l’être humain, et en tant qu’une authentique recherche d’équilibre et d’harmonie entre l’homme et la nature, le Yoga peut être considéré comme une approche holistique du bien – être humain. Il ne s’agit en aucun cas d’exercice superficiel, mais plutôt de découvrir l'unité avec soi-même, avec le monde et avec la nature. En changeant notre manière de vivre et en élevant notre niveau de conscience, nous pouvons changer la donne du changement climatique. Travaillons à l'adoption d'une Journée internationale de Yoga

C’est ainsi que les Nations Unies ont approuvé en décembre 2014 la résolution établissant le 21 juin comme Journée internationale du Yoga.

Contact : Patrice BALA, coordinateur chargé des relations et communications de l’Association « Inde – Alsace »

patrice.bala@free.fr