Moka Art
Moka Art Moka Art Moka Art

Indris HUQI - Moka Art

Calendar Exposition du 02/04/2024 au 26/04/2024, à la galerie Agora du Conseil de l'Europe, bâtiment Agora

Vernissage le 15/04/2024 17h, à la galerie Agora du Conseil de l'Europe, bâtiment Agora

Lien vers le site de l'artiste : Site internet

Lien vers la galerie photo de l'artiste : Galerie

Domicilié à Strasbourg depuis 2001, je suis originaire d’Albanie, un pays symbolique auquel je dois mon inspiration. C’est notamment durant mes études d’Arts visuels à l’Université de Strabourg que j’ai pu entreprendre mes projets artistiques. Le café, est l’unique médium artistique de mes créations. Enfant, je voyais déjà ma mère lire à travers les tâches de café déposées sur la tasse. Les tâches sont le reflet d’une histoire, que nous disent beaucoup de choses. Mon inspiration se tire de la tradition suivante : l’art de lire des histoires à travers des tâches de café, un symbole dédié à une culture. Cette culture est plutôt courante en Albanie. Dans les tâches, j’y voyais des cascades d’eau , des montagnes, des couchers de soleils, des forets, une mer apaisée. Avec le temps, les tâches de café ont réellement commencées à m’intriguer. Il sont devenu une habitude qui s’est vite transformée en reflex. C’est à partir de ce premier constat que je me suis mis à faire des essais de portraits sur des assiettes, où j’ai apprécié et convoqué cette matière première, mystique, mais tout aussi facile à manipuler et à mélanger.