ESCAPE
ESCAPE ESCAPE ESCAPE

Maxence Strasser - ESCAPE

Calendar Exposition du 06/02/2017 au 03/03/2017, à la galerie au bâtiment du Palais de l'Europe, espace A

Lien vers le site de l'artiste : Site internet

Lien vers la galerie photo de l'artiste : Galerie

Photographie couleur et noir&blanc. Format A3 en majorité. Lumière naturelle. Quand l'artiste parle de sa passion et de son travail photographique: " Passionné de photographie et complètement autodidacte, j'essaye de m'exprimer grâce à elle depuis maintenant 6 ans. En effet, j'ai commencé à m'amuser avec le vieil argentique de mon père, jusqu'au jour où j'ai compris que je voulais aller plus loin, tenter des choses nouvelles, immortaliser tout ce qui m'interpelle. Aujourd'hui je photographie ce que je trouve saisissant. Un paysage, une personne, un lieu, ... j'aime varier et ne pas rester dans un registre unique. Il n'y a pas de lien réelle entre toutes mes photos, elles sont en fonction de mon humeur, de mes envies, de mon regard. Elles sont le regard d'un jeune de vingt-et-un an au travers de ses expériences. La technique varie régulièrement en fonction de mes photos, notamment sur les portraits. Je prends toujours mes photos en lumière naturelle ou d'ambiance, je n'utilise jamais de flash ou autre lumière externe volontairement. J'aime me servir de deux objectifs principalement, un spécifique aux portraits et un second grand angle afin d'avoir une intensité intéressante dans les paysages. Le "feeling" est essentiel dans mon travail.