Un échange, Une Image
Un échange, Une Image Un échange, Une Image Un échange, Une Image

Yann Bizien - Un échange, Une Image

Calendar Exposition du 27/11/2017 au 22/12/2017, à la galerie au bâtiment du Palais de l'Europe, espace B

Lien vers le site de l'artiste : Site internet

Lien vers la galerie photo de l'artiste : Galerie

Amateur de voyages et de photographie depuis bientôt 15 ans, j’ai pu développer ma pratique de cet art à travers différentes destinations du Bangladesh au Japon en passant par le Moyen-Orient,  l’Himalaya, l’Europe et le continent Américain.

Les photographies que j’expose sont une invitation à la rencontre d’autres personnes, cultures, paysages, dont la variété et la richesse me touchent encore.

J’espère, à l’aide des quelques images de cette exposition, vous inciter à continuer d’élargir vos horizons et d’aimer votre singularité et celle des autres.

Etant très sensible aux œuvres (entre autres) de Sebastião Salgado, Munem Wasif, JR, Raymond Depardon, ma lecture du monde est toujours frappée par la « dure beauté » du monde.

En effet, il n’y a pas un pays qui ne m’ait humainement et visuellement ému sans me laisser transparaître de grandes contradictions, crispations et souffrances.

Le Noir et Blanc est ainsi une technique que j’affectionne particulièrement car ce support permet d’exacerber les contrastes et donc d’amplifier l’intensité d’un instant. Suivant l’émotion visée, je ponctue souvent les noirs et blancs de notes sépia ou tirant sur le bleu.

Par ailleurs, je travaille de plus en plus sur l’ensemble de la palette de couleurs de mes photos, car le noir et blanc peut parfois évincer certains ambiances et parfums que les couleurs interpellent chez nous.

La présente exposition se veut un réel mariage de ces deux méthodes de production photographique et j’espère ainsi vous transmettre des émotions variées au cours de ce diaporama du monde.