Calendar Le mois prochain au Club des Arts

Archives des expositions

Culture Club des arts
Nicola Aramu - Je peins, donc je suis
Nicola Aramu - Je peins, donc je suis Nicola Aramu - Je peins, donc je suis Nicola Aramu - Je peins, donc je suis

Nicola Aramu - Nicola Aramu - Je peins, donc je suis

Calendar Exposition du 05/03/2019 au 29/03/2019, à la galerie Agora du Conseil de l'Europe, bâtiment Agora

Lien vers le site de l'artiste : Site internet

Nicola Aramu est un artiste italien de Venise, où il a étudié la peinture et la gravure à l'Accademia di Belle Arti. Il vit et travaille entre Venise et Mulhouse. Son médium préféré est la peinture à huile, souvent executée en série comme en petit et grand format. Dû à son origine vénitienne, son travail artistique s'inspire de l'histoire et de la mémoire. Le passé de ceux qui nous ont précédés lui réapparaît en images: en cartes postales et anciennes photographies … des souffles de nostalgie et de douce mélancolie des choses perdues. En donnant une deuxième vie à ces souvenirs privés et publiques, il s’applique à la création d’une poésie fantastique et parfois ambiguë qui inspire notre mémoire et imagination. Ainsi l’artiste emploie la couleur pour créer des nouvelles émotions visuelles. La nature – et notamment l’eau – est un autre sujet central de son travail, comme le montre « Paysages de l'eau », une série de peintures de paysage consacrées à cet élément à partir de points de vues plus ou moins classiques. Ils vont des études de couleurs abstraites et des peintures de paysages impressionnistes à des compositions poétiques dans lesquelles les lignes entre la réalité et le fantasme sont souvent floues. Ce faisant, les paysages aquatiques de Nicola Aramu reflètent la nature et propose des écrans de projection pour l'imagination du spectateur en même temps.