Regarde moi
Regarde moi Regarde moi Regarde moi

Gilliane Warzée - Regarde moi

Calendar Exposition du 30/09/2019 au 25/10/2019, à la galerie au bâtiment du Palais de l'Europe, espace A

Vernissage le 30/09/2019 17h30, à la galerie au bâtiment du Palais de l'Europe, espace A

Lien vers le site de l'artiste : Site internet

Lien vers la galerie photo de l'artiste : Galerie

Née en 1977 à Bastogne en Belgique, elle eut une « révélation » pour la peinture à l'âge de 28 ans au cours de sa première grossesse. C'est ce qui l'a poussé à prendre des cours de peinture à l’Académie des Beaux-Arts d’Arlon de 2006 à 2009.

Dans son processus créatif, elle a rapidement privilégié sur ses toiles l'expression du couteau, propice au travail des matières et de la lumière, qu’elle associe à la peinture à l'huile, pour son intensité, son éclat, et ses nuances de couleurs incomparables. Grâce à l'emploi de pigments fluorescents, ses peintures prennent un effet fantastique dans la pénombre, offrant une lecture plus éphémère et imaginaire de son travail.

Le portait est son thème de prédilection. Les visages la fascinent. Ils sont le reflet physique de l'être intérieur. À travers leur représentation, la technique et les couleurs utilisées, elle essaie de suggérer les émotions, les sentiments, et les pensées de ses personnages dans le souci de rendre ses œuvres les plus humanistes, expressives et interactives possibles. Ses toiles portent chacune un nom symbolique lié à l'émotion première ressentie au contact de ses modèles. Elle leur transmet son énergie, ses pulsions profondes et sa sensibilité.

Son inspiration est traduite à partir de photographies de ses modèles. Leur instantanéité fige une émotion spontanée qu'elle souhaite s'approprier et réinterpréter sur la toile. Elle tente d'en extraire le maximum en vue de converger vers un rendu à la fois ressemblant et authentique d'un point de vue créatif.

Son site internet : https://www.gillianewarzee.com

fichier Carton d'invitation : Gi_Strasbourg_2019.pdf