Calendar Le mois prochain au Club des Arts

Archives des expositions

Culture Club des arts
Ingrid Rodewald - Constructions
Ingrid Rodewald - Constructions Ingrid Rodewald - Constructions Ingrid Rodewald - Constructions

Ingrid Rodewald - Ingrid Rodewald - Constructions

Calendar Exposition du 08/01/2018 au 02/02/2018, à la galerie au bâtiment du Palais de l'Europe, espace A

Vernissage le 11/01/2018 , à la galerie au bâtiment du Palais de l'Europe, espace A

Lien vers le site de l'artiste : Site internet

Lien vers la galerie photo de l'artiste : Galerie

Ingrid Rodewald - Constructions

L’exposition Ingrid Rodewald - Constructions présente une série de collages urbains sur châssis toile parfaitement adaptée à la Galerie du Conseil de l’Europe. De nationalité allemande, mais strasbourgeoise depuis des années, Ingrid Rodewald est dans une démarche d'artiste professionnelle avec des expositions régulières dans des galeries ou musées en France, Allemagne, Suisse, Espagne, Mexique et Dubai. Les collages d'Ingrid Rodewald sont constitués d'affiches actuelles, de grandes tailles, objet de notre projection qui construit notre réel. L'artiste est attirée par des jeux de plans successifs par lesquels elle projette un monde d'opposition au message publicitaire initial. La surface lisse du matériel devient pluridimensionnelle. Par l'assemblage de déchirures et fractures, elle crée des images d'un calme étrange et poétique. Les architectures imaginaires et composées rappellent des souvenirs de l'architecture dans son contexte. Vides de toute présence humaine ces paysages urbains, où seuls des bâtiments ou des détails architecturaux sont représentés, évoquent la fragilité et l’impermanence de l’existence. Elle a choisi pour l'exposition une série de paysages urbains, sujet important dans son travail d’artiste. Ici, les constructions du monde publicitaire éphémère sont regardées de près et épurés, les nouvelles images se concentrent sur l'essentiel. Les fragments d'architecture et l’impression des affiches sont analysés, la perception individuelle devient le sujet. Ingrid Rodewald propose une autre vision du réel et en fait une autre interprétation, qui passent par une phase de déconstruction et de reconstructions. Ces créations proposent de reconsidérer notre perception du réel et de notre environnement.