Calendar Le mois prochain au Club des Arts

Recondite Portraits Recondite Portraits Recondite Portraits

Dimitris Papakonstantinou - Recondite Portraits

Lien vers le site de l'artiste : Site internet

BIOGRAPHIE DE L’ARTISTE : • Né à Athènes, Grèce, en 1978. • J’ai suivi des cours particuliers de dessin pendant 3 ans. • J’ai étudié pendant une année à la fondation Course on Art and Design au Surrey Institute of Art and Design (diplôme BTEC). • Depuis 2002 je travaille en tant que graphiste. • Quatre expositions (une exposition collective et trois individuelles).

Technique utilisée : la technique que j’utilise est une solution que j’ai trouvée pour agrandir des dessins de petite taille faits à la main vers des formats plus grands sans perte de qualité. Il s’agit d’un procédé qui comporte 3 étapes. Première étape : dessins au stylo à encre. Deuxième étape : les dessins finalisés sont scannés pour en faire une copie digitale. Troisième étape : l’image numérique est convertie en image vectorielle. Elle est ensuite agrandie à la taille choisie et une couleur de fond y est appliquée. Description des œuvres : impressions Inkjet,  effectuées avec une imprimante Seiko à jet d’encre à base de solvant sur du papier Eco-Sol Artist 230 gr/m2 mat, avec une résolution de 1 200 dpi. Dimensions : 40 x 50 cm.