Calendar Le mois prochain au Club des Arts

Archives des expositions

Culture Club des arts
Chantal Comtet - Véronique Salanon - Regard croisé
Chantal Comtet - Véronique Salanon - Regard croisé Chantal Comtet - Véronique Salanon - Regard croisé Chantal Comtet - Véronique Salanon - Regard croisé

Chantal et Véronique COMTET SALANON - Chantal Comtet - Véronique Salanon - Regard croisé

Calendar Exposition du 01/10/2018 au 28/10/2018, à la galerie au bâtiment du Palais de l'Europe, espace Vitrines

Vernissage le 02/10/2018 de 17h30 à 20h00, à la galerie au bâtiment du Palais de l'Europe, espace Vitrines

Une conjugaison à 2 : deux amies, une même passion. La technique du travail de la pâte polymère permet à Chantal d’exprimer la joie et la gaieté à travers la création de bijoux aux couleurs lumineuses et variables à l’infini. Elle s’inspire de tout ce qu’elle rencontre, dans son jardin, les lumières, les voyages, les tissus, les détails qui accrochent son regard. Dans ce travail de création, Chantal est interpelée par la sensualité qui se dégage de la matière. Véronique, outre ses réalisations sur pâte polymère, a été séduite par la matière qu’est le cuir qui lui inspire des parures élégantes, voluptueuses et qui évoquent le mystère et le raffinement. Véronique et Chantal sont deux amies de longue date, d’origine alsacienne. Toutes deux, telles des cigognes, ont migré vers le sud. Toutes deux ont un besoin irrépressible de faire travailler leurs mains. A 50 ans, les deux créatrices sautent le pas et tentent l’aventure d’une collaboration commune, poussées par l’enthousiasme de leur entourage. Leur appétit de la vie, de la joie, des couleurs se retrouve dans leurs créations originales. Leur complémentarité se reflète au travers de l’évolution de leurs créations. Chacune a son style, des astuces qu’elles échangent volontiers pour s’enrichir mutuellement et leur procurer un plaisir renouvelé en permanence. Vous serez séduits par les couleurs qu'elles n'hésitent pas à mêler et faire exploser dans un bouquet de gaieté. Leur souci du détail et des finitions, le choix de matériaux de qualité font de ces bijoux de véritables pièces uniques. Les porter, c’est se sentir féminine, jolie et irrésistible.

Le chemin de Chantal Pour Chantal, l’imagination doit se concrétiser dans la réalisation concrète d’un objet, d’une pièce, d’une peinture.... Ainsi, dans chaque maison où elle a vécu, Chantal a installé un atelier où elle exerce ses multiples activités manuelles : peinture sur soie, ferronnerie d’art, bijoux en argent, mosaïque, poterie, céramique... . De même, elle a choisi dès le départ d’y consacrer l’essentiel de son temps.

Le chemin de Véronique Véronique aime apporter des touches personnelles dans sa maison et se passionne pour la peinture sur porcelaine. S’inspirant des tendances de la mode, elle adore associer à ses tenues des bijoux en cuir ainsi que des parures originales en fimo.

Plus de 120 pièces uniques sur pâte polymère et cuir – colliers, bagues, bracelets, boucles d’oreilles et broches – sont exposées par les deux créatrices.