Soumettez votre candidature pour exposer au Club des arts en 2017

OFFRE ACCESSOIRES HIVER

OFFRE RESERVEE AUX COLLABORATEURS DU CONSEIL DE L EUROPE

Généralités
1. Les agents du Conseil de l’Europe ou des représentations permanentes peuvent demander à exposer leurs oeuvres ou parrainer des artistes venus de l’extérieur.
2. Les espaces d’exposition du Club des Arts de l’Amicale du Personnel comprennent les couloirs à proximité du Centre de contrôle, où deux ou trois expositions peuvent avoir lieu simultanément, les vitrines qui se trouvent à la cafétéria, à l'Agora et l'espace dédié à la DEQM. L’ensemble constitue ce qu’on peut appeler «Galeries des Arts».
3. Le Conseil de l’Europe n’est pas ouvert au public. L’accès aux expositions se fait au moyen de badges délivrés directement par les services de sécurité aux personnes concernées. De ce fait, il est déconseillé de faire de la publicité en dehors du Conseil.
4. Les œuvres proposées sont soumises à une procédure de sélection. La décision du Comité de sélection du Club des Arts est sans appel.

Procédure de sélection

1. Les parrains déposent les dossiers relatifs aux artistes au mois de mai pour l'année suivante. Le parrainage est limité à un artiste par an. Les artistes qui ont déjà exposé ne peuvent plus être proposés pendant deux ans. Les artistes inscrits sur liste d'attente doivent être reproposés pour l'année suivante.

2. Les dossiers des artistes proposés sont exposés (à la date et à l'endroit annoncés sur Intranet), et les agents sont invités à manifester leur intérêt en votant. Ce vote a une simple valeur indicative. Les dossiers sont conservés jusqu'à la fin de la procédure de sélection afin d'assurer une cohérence entre les expositions.

3. Au cours de l'été, le Comité du Club des Arts parachève la sélection des artistes et contacte les parrains pour fixer les dates appropriées. Il établit également une liste d'attente.

4. Le programme est annoncé en automne pour l'année suivante.

fichiers Documents :