More information

Calendar Next Amicale's events

Europe in Strasbourg

Amicale Office and Committee

  • President : Denis HUBER
  • Co-President: Nathalie VERNEAU
  • Vice-President : Sabrina WITTMANN
  • Treasurer : Catherine GUERRERO
  • Executive Secretary : Renée MORITZ
  • Elected Members : Keltoum BELAID, Anne GAREL, Janis SYMONS

Permanence

AGORA - Bureau A1.09V

8.30 am to 12.45 pm/ 2 pm to 5.30 pm

Closed on wednesdays from 3.30 pm

(Occasionally closed for work meeting or events organisation - will be mentionned here)

Tél.: 03.90.21.54.95

amicale@coe.int

Offres Avantages
Information
Lecture musicale et concert de musique classique le 25 juin à 15h

Lecture musicale et concert de musique classique le 25 juin à 15h

Calendar the 25/06/2017

L’Amicale a le plaisir de vous informer de l’organisation le dimanche 25 juin à 15h à l'Auditorium du Musée d'art moderne et contemporain de Strasbourg, d’une lecture musicale et d’un concert de musique classique. Cet événement est organisé par la Représentation permanente de la République tchèque auprès du Conseil de l´Europe dans le cadre du programme culturel accompagnant sa présidence au Comité des Ministres du Conseil de l’Europe

 

Il vous est tout d’abord proposé de découvrir l’écriture concentrationnaire du jeune auteur tchèque Hanus Hachenburg, décédé au camp d’Oswiecim à l’âge de seulement 15 ans. Grâce au partenariat entre le groupe de théâtre de Strasbourg Rodéo d’âme et la Ville de Strasbourg, voix et violoncelle permettront de découvrir la profondeur des tourments, des souvenirs et des rêves de ce jeune talent tchèque.

 

Le concert du Trio Janacek constitué de trois solistes d’excellence de République tchèque est principalement conçu autour de pièces musicales de compositeurs tchèques d’origine juive du XXème siècle dont les œuvres étaient influencées par les évènements de la Seconde Guerre mondiale : Pavel Haas, Erwin Schulhoff et Gideon Klein. Un trio du compositeur russe Dmitri Chostakovitch sera interprété en fin de programme.

 

Entrée libre mais réservation par mail obligatoire.