More information

Calendar Next Amicale's events

Europe in Strasbourg

Secretariat

Yann PRIVAT
AGORA - Bureau A1.09V
Du lundi au vendredi
09h30 - 15h30
Tél.: 03.90.21.54.95.
amicale@coe.int

Bureau et Comité

  • Président : Denis HUBER
  • Vice-présidente : Sabrina WITTMANN
  • Trésorière : Catherine GUERRERO
  • Secrétaire exécutive : Renée MORITZ
  • Membres élus : Keltoum BELAID, Anne GAREL, Janis SYMONS
Offres Avantages
Information
Vernissage de l'exposition "Displaced, 12 stories from Ukraine" le 20 février à 12h30 dans le hall du Palais

Vernissage de l'exposition "Displaced, 12 stories from Ukraine" le 20 février à 12h30 dans le hall du Palais

Calendar from 15/02/2017 to 24/02/2017

L’Amicale a le plaisir de vous inviter au vernissage de l’exposition photographique “Displaced. 12 stories from Ukraine”, qui aura lieu le 20 février 2017 à 12h30, dans le hall au rez-de-chaussée du Palais de l’Europe.

L’exposition consiste en une série de portraits photographiés par Sergey Sarakhanov, accompagnée des histoires personnelles de 12 personnes déplacées internes et de leurs familles. Ces personnes ont dû fuir leurs maisons et recommencer une nouvelle vie suite aux évènements qui ont eu lieu dans l’Est de l’Ukraine et en Crimée. Chaque photo présente ainsi l’expérience d’une personne déplacée interne, parmi des milliers, ayant eu à faire face à des défis démesurés.

Ce projet est le fruit d’une initiative du Gouvernement du Royaume-Uni via l’Ambassade Britannique et le British Council d’Ukraine. La tournée européenne de l’exposition est organisée par l’organisation non-gouvernementale canadienne Stabilization Support Services.

La première exposition a été tenue à Kyiv en novembre 2015, puis dans d’autres villes ukrainiennes, avec pour objectif la promotion du dialogue national sur la question du déplacement interne. Suite à cela, l’exposition a également été tenue à Bruxelles, Londres, Berlin, Rome et La Haye.

La Représentation Permanente de l’Ukraine auprès du Conseil de l’Europe et l’ONG Stabilization Support Services se chargent de l’organisation de la cérémonie d’ouverture du projet à Strasbourg.

L’exposition durera jusqu’au 24 février 2017.

Lieu : Palais de l’Europe, hall du rez-de-chaussée.