More information

Calendar Next Amicale's events

Europe in Strasbourg

Amicale Office and Committee

  • President : Denis HUBER
  • Co-President: Nathalie VERNEAU
  • Vice-President : Sabrina WITTMANN
  • Treasurer : Catherine GUERRERO
  • Executive Secretary : Renée MORITZ
  • Elected Members : Keltoum BELAID, Anne GAREL, Janis SYMONS

Secretariat

AGORA - Bureau A1.09V

Opening hours: 9 a.m - 3 p.m

Tél.: 03.90.21.54.95

amicale@coe.int

Offres Avantages
Strasbourg & Co Rumba Y Candela
16 février 2017: un concert afro-jazz exceptionnel avec Pedrito Martinez

16 février 2017: un concert afro-jazz exceptionnel avec Pedrito Martinez

Calendar from 16/02/2017 to 16/02/2017

Dans le cadre du Festival Rumba y Candela, un concert de musique cubaine afro-jazz aura lieu le 16 février 2017 à 21h00, à la Cour de Honau, Allée de Honau, 67610 Wantzenau. Organisé par l'association Candela Strasbourg, il s'agit d'un rendez-vous musical exceptionnel avec ce génial quartet qui viendra spécialement de New-York pour cette unique date en Europe.

PEDRITO MARTINEZ

Pedro Pablo "Pedrito" Martinez est né à La Havane, Cuba, le 12 septembre 1973 dans le quartier de Cayo Hueso de la Vieille Havane et a commencé sa carrière musicale à l'âge de 11 ans, comme chanteur et percussionniste avec des légendes cubaines comme Tata Guines et Yoruba Andabo.

Depuis son installation à New York en 1998, Pedrito a enregistré ou joué avec Wynton Marsalis, Paul Simon, Eddie Palmieri, Paquito D'Rivera, Bruce Springsteen et Sting et a contribué à plus de 50 albums.

Grand maître de la musique folklorique afro-cubaine et du tambour batá , il est aussi le premier joueur de rumba à avoir chanté et dansé avec des dizaines de groupes et à participer à plusieurs films comme Calle 54 (2000) et Chico et Rita (2010).

Pedrito est un membre fondateur du groupe afro-cubain / Afro Beat, Yerba Buena, avec lequel il a enregistré deux albums et parcouru le monde.

Sa carrrière en tant que leader a commencé en 2005 avec la formation à New York du groupe Pedrito Martinez, un concert résidant dans un restaurant Hell's Kitchen appelé Guantanamera, et avec des fans qui ont inclus Eric Clapton, Derek Trucks, Steve Gadd, Steve Winwood , Wynton Marsalis, Ruben Blades et Quincy Jones.

Le premier album studio du groupe Pedrito Martinez a été lancé en octobre 2013. Il a été nominé pour un Grammy et a été sélectionné parmi les albums préférés de NPR de 2013 et les dix premiers albums de la critique de Boston Globe de 2013. Habana Dreams, le deuxième album de PMG enregistré en grande partie à Cuba en octobre 2015, a été publié le 10 juin 2016. L'album a débuté au # 1 sur le Billboard Tropical avec comme artistes invités sont Ruben Blades, Isaac Delgado, Wynton Marsalis, Descemer Bueno, Roman Diaz, Angelique Kidjo et Telmary Diaz.